APS change

Achat Vente Or depuis 1992

CONTACT EXPRESS APS Change



ACHAT ET VENTE D'OR à Garches


ACHAT ET VENTE D'OR À GARCHES

Achat et Vente d’Or à Garches

L'or est une valeur refuge de par le fait que contrairement aux monnaies courantes qui voient leur quantité en circulation dépendre des politiques des banques centrales, les quantités lingot(s) d’or physique qui peuvent être injectées dans les marchés ne peuvent dépasser celles extraites annuellement. De fait, l'inflation propre de l'or est limitée à ces quantités extraites qui sont relativement faibles et prévisibles en comparaison du volume déjà en circulation. Cette difficulté de production et de reproduction de l'or est aussi ce qui lui valut d'être utilisé directement comme monnaie et c'est parallèlement cela qui pousse certaines personnes à justifier un retour des monnaies courantes à l'étalon-or. L’étalon-or (en anglais : Gold Standard) est un système monétaire dans lequel l'unité de compte ou étalon monétaire correspond à un poids fixe lingot(s) d’or. Dans ce système, toute émission de monnaie se fait avec une contrepartie et une garantie d'échange en or. Les parités de deux monnaies différentes sont donc fixées par rapport à l'or et les taux de change sont stables entre pays participants. L'or constitue une monnaie internationale, qui sert au règlement des échanges et comme instrument de réserve pour les banques centrales des pays qui l'ont adopté. Les partisans de l'étalon-or affirment qu'il permet de mieux résister à l'expansion du crédit et de la dette. Au contraire d'une monnaie fiduciaire, une monnaie à contrepartie en or ne peut pas être émise arbitrairement par un État. Cette contrainte empêche l'inflation par dévaluation et lève en théorie toute incertitude sur la pérennité de la monnaie, ce qui permet à l'autorité monétaire d'avoir un crédit sain et de prêter plus facilement. L'or possède plusieurs caractéristiques intéressantes pour en faire un étalon monétaire : il est rare (la quantité totale lingot(s) d’or est stable dans le temps), durable, fongible (interchangeable), et facilement identifiable par sa couleur, sa densité, sa ductilité et ses propriétés acoustiques.

Les marchands et négociants en ont fait une unité de compte courante depuis l'Antiquité, ainsi qu'un instrument de réserve de valeur. Les modalités exactes de l'évolution de la monnaie varient selon l'époque et le lieu mais les historiens pensent en général que la forte valeur accordée à l'or (du fait de sa beauté, sa densité, sa résistance à la corrosion, son uniformité et la facilité à le refondre) en ont fait une réserve de valeur et une unité de compte pour d'autres instruments de réserve de valeur — ainsi, à Babylone, le boisseau de blé était l'unité de compte et une quantité lingot(s) d’or correspondante (beaucoup moins encombrante) servait à représenter et échanger cette valeur. Les systèmes monétaires primitifs basés sur des céréales utilisaient aussi l'or pour représenter la valeur du stockage des céréales. Les premiers systèmes bancaires sont apparus lorsque l'or déposé dans un établissement de change (ou un cautionnaire, une personne de confiance) pouvait être transféré d'un compte à un autre par un virement giro, ou prêté avec intérêt.

Garches est une commune française du département des Hauts-de-Seine en région Île-de-France. Située sur le versant d'un coteau, entre le parc de Saint-Cloud et le bois de Saint-Cucufa, la commune est bourgeoise et résidentielle, comprenant de nombreux pavillons. Garches est également connue par de nombreux accidentés de la route, pour l'hôpital Raymond-Poincaré de réputation internationale, spécialisé en traumatologie, accidents de la route et en rééducation des handicapés physiques. Garches est une commune de la banlieue ouest de Paris, à 11,9 kilomètres à l'ouest de la cathédrale Notre-Dame de Paris1. Son altitude2 est de 98 m pour le point le plus bas, à l'angle de la rue Porte-Jaune et CD 907 et 162 m pour le point le plus élevé, Cité Poincaré (allée de la Marche). La ville se situe à 6 km de la porte de Saint Cloud et d'Auteuil.

 Garches est reliée de plusieurs façons au réseau de transport de l'Île-de-France :

par la gare de Garches - Marnes-la-Coquette située sur la Ligne L du Transilien ;

par les lignes 360, 426, 459 et 467 du réseau de bus RATP, par les lignes 37, 38 et 460 de l'établissement Transdev de Nanterre et par les lignes I, I-LAB et I-LFA du réseau de bus Phébus.

Garches met à la disposition des personnes à mobilité réduite un minibus : L'autre bus

C'est dans un texte écrit en 1063 qu'apparaît pour la première fois la commune, sous le nom de Garziacus, Gargi. Dès le xive siècle, on trouve la forme actuelle Garches.

Ernest Nègre suggère le nom d'homme germanique Waracus suivi du suffixe -as. Albert Dauzat et Charles Rostaing y voient une variante du bien connu Guerche issu du francique *werki, ouvrage défensif. Située dans le département des Hauts-de-Seine en Ile-de-France, Garches est une commune résidentielle de l'ouest parisien, connue pour ses services hospitaliers spécialisés dans la traumatologie. Si le site est occupé depuis la préhistoire, c'est essentiellement la culture de la vigne au XVIIIème siècle qui enclenche la croissance économique. Cependant, la guerre de 1870 avec la Prusse a fortement marqué le bourg. L'essor urbain est consécutif à l'arrivée du train en 1884 et s'étend jusqu'à aujourd'hui.

Côté patrimoine, l'église Saint-Louis date du processus de béatification du Roi de France, tandis que la mairie est située dans l'ancien château Civiale, une ancienne maison de maître du village agricole. Garches est une ville française, située dans le département des Hauts-de-Seine et la région d'Île-de-France. Ses habitants sont appelés les Garchois et les Garchoises.

La commune s'étend sur 2,7 km² et compte 18 284 habitants depuis le dernier recensement de la population. Avec une densité de 6 797 habitants par km², Garches a connu une hausse de 3,9% de sa population par rapport à 1999. Entourée par les communes de Marnes-la-Coquette, La Celle-Saint-Cloud et Ville-d'Avray, Garches est située à 3 km au nord-ouest de Sèvres la plus grande ville des environs. Située à 134 mètres d'altitude, la ville de Garches a pour coordonnées géographiques Latitude: 48° 50' 37'' nord. Longitude: 2° 11' 12'' est. La commune est proche du parc naturel régional du Vexin français. L'ex maire de Garches se nommait Monsieur Jacques GAUTIER. L'actuelle Maire est Jeanne Bécart.

La commune de Garches fait partie de la Métropole du Grand Paris.

Achat d’or en Île-de-France

Vente d’or dans les Hauts-de-Seine

Changeur d’or à Nanterre

Négoce d’or à Saint-Cloud

Revendre son or dans la Métropole du Grand Paris

EPT Paris Ouest La Défense

Maire

Mandat          Jeanne Bécart

2019-2020

Code postal  92380

Code commune       92033

Démographie

Gentilé           Garchois

Population

municipale    17 663 hab. (2016 en diminution de 2,51 % par rapport à 2011)

Densité          6 470 hab./km2

Géographie

Coordonnées          48° 50′ 43″ nord, 2° 11′ 07″ est

Altitude          Min. 98 m

Max. 164 m

Superficie     2,73 km2